Organisée en moyenne 1 mois avant la naissance de bébé, la babyshower est l’événement prénatal préféré des jeunes mamans depuis quelques années.
C'est une tendance venant des États-Unis. La babyshower consiste à fêter l’arrivée de l’enfant. Ainsi, il convient de réunir ses meilleurs amis lors d’un après-midi festif. Cupcakes, cadeaux de naissance, jeux sont au programme de cet événement.
Babyshower signifie littéralement “douche de bébé”. C’est ainsi le moment où bébé et sa maman vont recevoir une pluie de bonnes ondes et d’attentions.
Quelle décoration pour une babyshower ?
À l’initiative de la future maman, de ses amis ou de sa famille (sœur, mère, belle-mère), la babyshower reprend souvent une décoration aux couleurs du sexe de l’enfant - rose ou bleu -. Ces dernières années, les tons neutres - beige, marron, écru - sont davantage utilisés.
Une fois le thème décidé, place à la décoration ! Ballons, mur végétal, tables, assiettes, accessoires, bougies, fleurs, sont autant d’éléments auxquels il faut penser.
Que le repas soit préparé par un traiteur ou qu’il s’agisse d’un buffet gourmand composé de mignardises maison, il peut être présenté de différentes manières. Le choix du support dépendra du thème et de l’espace dont vous disposez : grandes tables, lettrage BABY XXL, candy bar. Un pack BABY SHOWER est d’ailleurs proposé par Loc’ambiances pour votre assortiment gourmand.
Une table peut aussi être dédiée aux cadeaux de naissance ou aux jeux de l’événement. L’objectif est de passer un moment convivial, doux et rassurant ! Cet événement est avant tout un moment réconfortant permettant à la future maman d’accueillir bébé de la meilleure des manières !